La France s’est réveillée Dimanche matin en stade 3 de l’épidémie de COVID-19. Tous les magasins non-essentiels «à la vie du pays», comme les restaurants, les discothèques, les cafés, fermés depuis samedi minuit.

Face à la hausse des cas de coronavirus, le gouvernement a pris des mesures drastiques. Samedi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a en effet annoncé la fermeture des lieux publics « non indispensables ». Cet arrêté du 14 mars courant jusqu’au 15 avril.

Sauf que nos brillants gouvernants avaient oublié une partie de nos 4 pattes au passage. Car si les chats peuvent se passer des coiffeurs, des boîtes de nuit, et des restaurants, on ne peut malheureusement pas trouver toutes les gammes d’alimentation pour eux en grandes surfaces. D’ailleurs puisqu’on en parle, quitte à repartir avec des pleins caddys de papier toilette, à l’occasion de vos prochaines courses pensez également à stocker un petit peu de litière, ça peut toujours servir…

Suite à l’action de lobbying de la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ) auprès du Gouvernement pour faire valoir l’importance vitale des distributeurs spécialisés dans l’alimentation et le soin à apporter aux animaux, Bruno Le Maire a finalement annoncé que les animaleries et les magasins d’alimentation pour les animaux pouvaient rouvrir.

L’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 confirme donc que les animaleries et les magasins d’alimentation pour animaux restent ouverts.

Pour récapituler les lieux qui restent ouverts qui concernent directement nos 4 pattes :

– Les grandes surfaces et magasins alimentaires

– Les pharmacies

– Les vétérinaires

– ET les animaleries et les magasins d’alimentation pour animaux !!!