C’est bien connu, les chats sont très appréciés par les internautes ! Ils sont mignons, nous font rire et illuminent nos journées. Alors forcément, plusieurs d’entre eux sont devenus de véritables stars grâce aux réseaux sociaux. On vous présente ici l’histoire des 5 plus célèbres chats sur Instagram !

@NALA_CAT – 4,3M d’abonnés

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nala Cat ™ (@nala_cat)

Pour le premier des chats ayant le plus d’abonnés sur le réseau social Instagram, direction Los Angeles ! C’est là-bas, que la belle Nala est née il y a maintenant 8 ans. Déposée à l’âge de 5 mois dans un refuge de la ville, elle était la dernière de sa fratrie à attendre une nouvelle famille. Pour ce chat tigré et siamois, c’était chose faîte quelques jours après son arrivée. Depuis, Nala profite de l’amour des personnes qui l’ont recueilli et d’une maison tout confort pour faire face à ses problèmes de santé. Ses aventures sont aujourd’hui partagées par plus de 4,3 millions d’internautes sur Instagram ! Elle occupe également un rôle d’ambassadrice pour encourager l’adoption de la part du public et rappeler la nécessité de la stérilisation.

@REALGRUMPYCAT – 2,4M d’abonnés

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grumpy Cat (@realgrumpycat)

Le plus populaire des grincheux, c’est ce chat ! La jeune Tardar Sauce est bien plus connue sous le surnom de Grumpy Cat. Son physique particulier fait qu’elle est rapidement devenue une icône féline à travers le monde. Cette chatte naine est facilement reconnaissable à son visage boudeur tout à fait naturel. Son expression faciale si particulière a fait de ce chat un authentique meme Internet, autrement dit un personnage repris partout sur la toile et sous différentes formes, suivi par près de 2,4 millions d’abonnées sur Instagram. Loin de cet air grincheux, Grumpy Cat est pour sa famille un animal très attachant et heureux ! Un chat si heureux qu’il est devenu un phénomène marketing en ayant une très large gamme de produits dérivés à son image, en faisant la Une de plusieurs magazines et il a même été l’acteur principal d’un téléfilm !
Malheureusement Grumpy Cat est décédé le 14 mai 2019 des suites d’une infection urinaire. Malgré cela sa popularité persiste et elle restera à jamais dans la mémoire des chats gaga !

@IAMLILBUB – 2,3M d’abonnés

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lil BUB (@iamlilbub)

Les débuts n’ont pas été faciles pour Lil Bub. Cette chatte naine, en mauvaise santé, a été abandonnée dès sa naissance. Rapidement, un homme l’a recueilli chez lui pour la sauver. Son histoire et les malformations dont elle est atteinte, notamment au niveau de la mâchoire (ses dents n’ont pas poussé ce qui fait qu’elle a toujours la langue tirée), offrent à ce chat une particularité qui suscite un très fort attachement de la part des internautes. Il s’agit du seul chat au monde à avoir été diagnostiqué pour l’ostéopétrose, une maladie rare qui empêche la densité des os de croître correctement. Lil Bub, qu’ils traduisent par Petite Amie, bénéficie d’une telle notoriété que la personne qui l’a recueilli a réussi à financer un traitement en la faisant participer à un programme de recherche sur les maladies génétiques ! Cette chatte si attachante est aujourd’hui suivie par plus de deux millions d’Instagramers, malgré qu’elle soit morte le 1er décembre 2019 des suites de sa maladie.

@SMOOTHIETHECAT – 2,2M d’abonnés

Reine de Fluff, Smoothie compte 2,2 millions de followers sur Instagram. C’est une Bristish Longhair qui a maintenant un nouveau copain Milkshake, de la même race qu’elle. Smoothie affole la toile qui la qualifie de “chat le plus photogénique du monde”. Sa maîtresse a créé son compte Instagram car ses amis se plaignaient qu’elle poste trop de photos sur Facebook. Elle a bien fait puisqu’en quelques mois Smoothie est devenue une star ! Elle prend toujours la pose, fixant l’appareil de ses beaux yeux verts, pour le plus grand bonheur des internautes.

@VENUSTWOFACECAT – 2M d’abonnés

Elle porte bien son nom. La Venus que l’on vous présente est conforme à celle de la mythologie : une véritable déesse de l’amour et de la beauté ! Une particularité ? Oui, son visage présente deux profils bien distincts : l’un de couleur noir et à l’œil vert, l’autre de couleur rousse et à l’œil bleu. Bien évidemment Venus n’a pas fait de coloration, tout ceci est parfaitement naturel et peut arriver uniquement aux femelles ! L’explication vient de la génétique, à travers laquelle les chats femelles peuvent posséder plusieurs couleurs de poils. L’aspect exceptionnel de Venus vient du fait que ses couleurs sont parfaitement séparés sur les deux parties de son visage. Son originalité physique et son caractère de chat plutôt joueur, explique l’engouement suscité par Vénus à travers les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, plus de 2 millions d’internautes suivent sur Instagram ce chat au double visage ! D’autres chats qui partagent le même aspect physique parviennent à leur tour à susciter l’admiration du public.