Alors que la côte de popularité des chats est nettement supérieure à celle des chiens, depuis que l’Élysée héberge des chefs d’État, aucun félin n’y a été aperçu. Mimichette, la jolie minette, compte bien changer les choses en se présentant carrément à la présidentielle. Les internautes sont nombreux à relayer sa candidature qui met en lumière avec humour la cause animale…
Un chat candidat à la présidence de la République ? Débuté comme une bonne blague de l’association L’Arche de Plume, l’aventure a provoqué l’emballement sur les réseaux sociaux où Mimichette compte désormais de fervents supporters.
Du palais de Buckingham à l’Élysée
Mimichette Barbichette d’Artichette, de son véritable nom Arya, petite chatte blanche découverte en juin 2017 dans une poubelle alors qu’elle n’avait que trois semaines, et recueillie par Marlène Païva et son compagnon Cyril Parville, n’est pas une illustre inconnue. Depuis plusieurs années déjà, elle est célèbre sur les réseaux via la page Facebook de la Plume Family ou ses petites vidéos humoristiques sont suivies par des milliers d’internautes de toutes les générations.
L’idée d’une candidature aux prochaines présidentielles est née après une boutade sur les ennuis de santé de la reine d’Angleterre, Elizabeth II en novembre dernier, Mimichette se voyant bien prendre sa place… Et comme du trône de reine au fauteuil de président, il n’y a qu’un pas, sa candidature était lancée !
La Plume Family
L’aventure a débuté avec Plume, petite minette rencontrée alors que Marlène Païva et son compagnon, s’apprêtaient à partir sur les chemins de Compostelle. La chatte fut du voyage et en route, Arya (Mimichette) a rejoint la troupe. Ecrivaine, Marlène publie des livres, dont « Plume de Compostelle », et partage sur les réseaux les aventures de cette « Plume Family » hors du commun. La défense des animaux est une cause qui leur tient à cœur. L’association L’Arche de Plume voit le jour en septembre 2017, puis une boutique en ligne, afin de récolter des fonds pour les refuges. Mimi et sa famille espèrent bien que ces revendications pourront être lues ou du moins entendues en haut lieu afin de faire progresser la cause animale.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.