Terrifié, un chaton avait trouvé refuge sous un camion. Témoin de la scène, un bon samaritain a alors décidé de voler à son secours… pour l’adopter.

«Puis-je ramener ce chaton à la maison ?» C’est le message envoyé par Marc Farrington à sa compagne Ann Lundeen lorsque son regard a croisé celui du petit animal, complètement paniqué. Et pour cause, apeurée, la petite boule de poils qui s’était réfugiée sous un camion venait par la même de prendre le cœur du jeune homme en otage. «Qui pourrait dire non à une telle bouille ?», a finalement rétorqué celle qui partage sa vie.

Il se cachait juste sous le camion après que la maman, une chatte errante qui vivait dans le parc de bureaux depuis au moins deux ans, se soit enfuie. Il a attendu le retour de la mère en vain, cherché partout d’autres chatons mais n’en a trouvé aucun. Le petit chat errant qui s’accrochait au pneu était le seul chaton là-bas. Il a pris une photo et l’a envoyée à sa fiancée.

Rapidement en confiance avec le bipède, le chaton s’est laissé attraper. Et après un saut chez le vétérinaire, un diagnostic a été établi : il s’agissait d’une minette de seulement 4 ou 5 semaines, livrée à elle-même suite à la disparition de sa maman. Le couple n’a alors pas hésité à faire d’elle, leur nouveau bébé.

Plus d’infos :  JustAnotherGoodGuy ( h/t )

‘Maman chat avait pris la tangente et abandonné bébé… Aucun autre chaton n’a été trouvé.’

Il envoie la photo à sa compagne lui demandant ‘Puis je le ramener à la maison ?’

‘Qui pourrait dire non à une telle tête ?’

Ils l’emmènent chez le vétérinaire, apprennent que le chaton âgé de 4 à 5 semaines est en fait une fille.

Axel s’est habituée à sa nouvelle maison. Celle-ci vit heureuse avec le chat de 19 ans et le chien de 2 ans. Elle est en sécurité, en bonne santé, au chaud et … chouchoutée.

Souhaitons à Axel tout le bonheur du monde au sein de sa nouvelle famille !