Rachael Aslett, une artiste australienne vivant à Perth, s’est fait connaître grâce à son Tumblr intitulé “Cats That Look Like Pin Up Girls” (Des chats qui ressemblent à des pin-up). Dans ce projet original, elle a associé des photos de chats adoptant des poses originales à des images de pin-up des années 1950. Le résultat est hilarant et créatif. Voici quelques-unes de ces correspondances amusantes…

Des poses bizarres de chats qui rappellent celles des pin-up !

Rachael Aslett a rassemblé de nombreuses photos de chats prenants la pose dans des positions plutôt originales. Ensuite, en tant que fan de pin-up, elle a réussi à retrouver des images sur lesquelles ces dernières adoptent des poses semblables à celles de chats. En les mettant côte à côte, le tour était joué. Voici comment, en faisant preuve de réflexion et d’humour, on peut arriver à réaliser des choses géniales.

Des chats et des pin-up… Pour la promotion d’une boutique de vêtements !

Mais en réalité, ce tumblr n’avait pas pour seul objectif de divertir les amoureux des chats, loin de là. Il a aussi servi à faire la promotion de Hurly-Burly, une boutique de Perth qui vendait justement des vêtements et accessoires dignes des pin-up rétro, qui s’apprêtait à lancer son site web. Un moyen plutôt malin de promouvoir une enseigne, grâce aux animaux préférés du web : les chats et les chatons.

Alors, la prochaine fois que vous prendrez une photo de votre chat dans une position plutôt originale, faites une petite recherche : vous trouverez peut-être vous aussi la photo de pin-up correspondante !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Rachael Aslett a su allier réflexion, humour et créativité pour créer ce projet unique mettant en scène nos amis félins dans des situations dignes des pin-up d’antan.