À chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions. Mais comme à l’accoutumée, les bonnes résolutions restent souvent des vœux pieux. La raison ? On se fixe des objectifs inatteignables. Voici 10 résolutions que votre chat pourrait envisager pour 2022.

#1 – Réduire l’herbe à chat

Tu te souviens de ce que j’ai fait à Noël ? Parce que je ne sais plus. Je pense qu’il est temps de se débarrasser de toutes ces souris remplies d’herbe à chat que je cache sous ton lit.

#2 – Arrêter de chasser les souris

Comme les écureuils, j’ai entendu dire qu’ils sont riches en cholestérol. En plus, je sais que tu n’aimes pas quand je t’en laisse dans tes chaussures. Pourquoi perdre mon temps si tu es si peu reconnaissante ?

#3 – Faire plus de siestes

24 heures dans une journée, ce n’est tout simplement pas assez pour faire toutes ces siestes, mais je devrais vraiment essayer. Ce temps que j’ai passé à jouer avec toi, par exemple, aurait pu être passé à faire la sieste.

#4 – Utiliser la litière

Puisque tu t’es donné la peine de l’installer, je suppose que je pourrais au moins l’utiliser. De plus, tu sembles vraiment aimer la ramasser – regarde avec quel soin tu la manipules, l’emballes – ça doit valoir son pesant d’or. Dans ce cas, je ne manquerai pas de t’en laisser plus.

#5 – Laisser mon humain dormir

Dans le cadre de mon « faites plus de siestes », je te laisserai dormir. Au lieu de te réveiller à 4h du matin, j’attendrai jusqu’à 5h du matin. (Je ne veux pas que tu deviennes paresseux).

#6 – M’entendre avec le chien

Il est peut-être gros et malodorant, mais il est au moins bon à quelque chose. Qui d’autre pourrais-je blâmer lorsque je déchire le journal ou renverse la lampe ?

#7 – Être gentil avec le vétérinaire

Personne n’aime aller chez le médecin, mais je sais qu’il essaie juste de me garder en bonne santé pour que je puisse gouverner le monde. Je ne le mordrai pas la prochaine fois… tant qu’il ne prendra pas ma température…

#8 – Jouer plus

Je vais rester jeune en jouant plus. Ce qui veut dire que tu dois jouer plus avec moi. J’ai besoin de te garder en bonne santé aussi… sinon, qui va remplir ma gamelle de croquettes ?

#9 – Ne plus griffer les meubles

Je vais essayer de m’abstenir de rayer tes meubles. Même si c’est ma façon de te signifier que je trouve ton choix de décoration hideux.

#10 – Faire plus de câlins

Je sais que tu aimes quand j’interromps ce que tu fais parce que tu t’ennuies (lire un livre, taper sur l’ordinateur, etc.), et m’assois et ronronne. Donc, je vais le faire plus souvent en 2022.