Quelle incroyable histoire que celle de Sam ! Ce chat récupéré dans la rue par Amanda, en 2012, est devenu une des stars félines du web. Il faut dire qu’avec ses deux tâches noires en forme de sourcils, Sam le chat a toujours l’air étonné . Un félin qui a ses adeptes sur la toile, et qui ne cesse de voyager avec sa maîtresse de toujours.

Sam est un chat presque comme les autres. Sa vie n’a pas été de tout repos, mais, aujourd’hui, il peut se vanter de posséder une sacrée notoriété sur le web : ce félin atypique est suivi par 450 000 fans sur facebook et plus de 225 000 personnes sur Instagram. Popularité qu’il doit à une particularité physique qui fait toute la différence : deux taches noires en forme de sourcils au dessus des yeux de ce chat tout blanc (sauf la queue également noire), à faire pâlir Groucho Marx !

Tout sauf un hasard, donc, de retrouver son compte au nom particulier de « Sam has eyebrows » (« Sam a des sourcils »). Un compte régulièrement mis à jour par Amanda, sa maîtresse. Et quand « Sam n’est pas une star d’internet, cela reste un chat unique. Ses passe-temps favoris sont de manger des tomates, de se cacher sur le réfrigérateur et de courir partout dans la maison », dixit Amanda à Animal Channel.

Au départ, Sam était un chat errant

Nouveau phénomène félidé de la toile, les reportages s’enchaînent. Les invitations aussi. Alors, les voyages ne sont pas toujours évidents. Une chose est certaine : Sam ne quitterait pour rien au monde Amanda, avec laquelle il partage sa vie depuis 2012.

A l’époque, Sam était tout sauf une future star planétaire. Il errait dans les rues de New York. Amanda l’a conduit chez un vétérinaire qui l’a informée d’un probable abandon. « Il était castré et n’avait pas de callosités sur ses coussinets », indique-t-elle. Quelques mois plus tard, Sam était adopté. Quelques années plus tard, il devenait la nouvelle coqueluche du Web. Un fabuleux destin.

Il faut avouer que les photos mises en ligne sont assez hilarantes et il est très difficile de ne pas tomber sous le charme du petit félin. Voici donc une sélection d’images de Sam, en train de se prélasser tel un pacha, fixer l’objectif de la caméra avec un œil coquin, taquin, étonné voire même quelques fois désabusé…