Parmi les animaux célèbres sur Instagram, connaissez-vous déjà Monk ? Avec ces deux canines à la taille impressionnante, ce chat noir aux allures de vampire fait régulièrement parler de lui.

Un chat noir aux dents de vampire

En 2010, Nicole D. Rienzie travaillait comme bénévole dans un refuge quand elle a décidé d’adopter Monk, un petit chat trouvé à Long Island, dans l’État de New York. Nicole a adopté ce jour-là un autre chat noir, Bean. Mais elle a remarqué que Monk était un peu différent, car il avait des longues dents, comme deux crocs de vampire. « Ses dents de vampire sont apparues autour de son première anniversaire » explique Nicole Rienzie. Bean et Monk sont devenus les meilleurs amis du monde et Nicole a ouvert un compte Instagram pour ses deux nouveaux chatons. Le succès est immédiat et des dizaines de milliers de personnes se sont abonnées à leur compte. Mais une partie de ce succès est due aux longues dents affutées de Monk.

Monk est un adorable chat noir né avec un petit problème de dentition

Deux chats noirs qui font la paire, et confirment que contrairement à ce que l’on pense, les chats noirs portent bonheur

Monk et Bean sont suivis par 146 000 abonnés sur Instagram

Comme chez l’homme on trouve régulièrement quelques surprises morphologiques chez les carnivores domestiques, sans explication particulière et sans que ce soit anormal en soit, la dentition de Monk est difficilement explicable et selon les vétérinaires elle ne provient pas, à priori, d’une anomalie d’origine génétique. Comme tous les animaux, Monk a juste sa petite particularité. Celle-ci est simplement très visible. Monk est en parfaite santé, il arrive à s’alimenter et à boire comme n’importe quel autre chat, il ressemble juste à un petit vampire avec ses crocs. Alors, pour Halloween, sa maitresse se prête au jeu et n’hésite pas à publier des photos de Monk déguisé en Dracula.

Nicole Rienzie prend un malin plaisir à déguiser Monk en vampire

Aujourd’hui, plus de 146 000 personnes sont abonnées au compte de Monk et Bean, où tous les jours sont postées des photos et des vidéos des deux amis. Et ce chiffre va sans doute encore augmenter car si Monk fait régulièrement le buzz grâce à son apparence, il prouve aussi une fois de plus que l’habit ou l’apparence ne fait pas le moine : n’est il pas un beau chat avec sa particularité ?