Le cosplay est une pratique qui demande du temps, mais aussi, très souvent de l’argent. … Mais pas pour ce cosplayeur thaïlandais ! Anucha « Cha » Saengchart est le champion du cosplay low cost, et ses créations rencontrent un énorme succès tant elles sont originales et hilarantes.
Le cosplay est tout un art qui habituellement peut vite devenir très onéreux. Car pour ressembler trait pour trait à ses personnages préférés, c’est tout un travail de détails et de précision qui demande à la fois beaucoup de temps et beaucoup de moyens. Mais certains cosplayeurs font preuve d’imagination et arrivent avec un micro-budget à réaliser des cosplay à mourir de rire et bizarrement, quelques fois plutôt ressemblants. C’est notamment le cas de Anucha Saengchart, alias Cha, alias Lonelyman, qui vit sa passion pour le cosplay avec un budget très limité en respectant sa fameuse devise : « Everything is cosplay » (Tout est cosplay) !
Il déborde d’une créativité sans limite pour se transformer en Batman, en Cruella d’Enfer, la méchante des 101 dalmatiens interprétée au cinéma par Emma Stone ou de nombreux autres personnages souvent empruntés à l’univers des mangas. Bien entendu, il fait tout ça avec de simples objets du quotidien ou tout autre accessoires qu’il trouve sous la main et le résultat est toujours hilarant.
Et le champion du cosplay low cost n’hésite jamais à mettre à contribution ses chats ! Pour Cruella, c’est un chat au pelage blanc et un chat à la fourrure noire qui s’y sont collés. Il les a placés sur ta tête pour créer la chevelure bicolore de Cruella. Une touche de rouge à lèvres et un smoky eye complètent le costume low cost…
On vous laisse découvrir 30 de ses cosplays en compagnie de matous, et n’hésitez pas à voir ou revoir ses précédentes créations totalement délirantes sur sa page Facebook et son compte Instagram intitulés « Lowcostcosplay ».
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.